Voici les 12 Rêves les plus Fréquents… Et ce que ça veut Dire !

Une bonne nuit de sommeil est toujours nécessaire pour recharger les batteries et préparer au mieux la journée suivante.

Et même si notre corps nécessite un temps de repos minimum complet compris entre 7 et 9 heures, il n’en est pas toujours le cas de notre cerveau qui continue de tourner et tourner, s’embarquant sur le flot des rêves, tous plus étranges les uns que les autres. En mode veille, à la frontière de notre subconscient, notre imagination divague complètement. Notre esprit crée des scénarios, comme s’il superposait nos pensées telles des calques mentaux. Ces histoires, ces rêves, peuvent être interprétées.

--- Publicité : ---

Le sens de nos rêves se rapporte souvent à des choses que nous tentons de comprendre sur nous-mêmes, sur nos semblables et sur le monde qui nous entoure.

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, voici une liste surprenante de symboliques de rêves rencontrées fréquemment :

--- Publicité : ---

1. Les boîtes : La dissimulation, les secrets et la déception

@Maya Borenstein via LittleThings

@Maya Borenstein via LittleThings

Si vous rêvez de boîtes, c’est que votre subconscient est préoccupé par le fait de « savoir » ou « ne pas savoir ». Vous allez révéler un secret, vous sentez que l’on vous cache quelque chose, vous aimeriez connaître la vérité, vous cachez une vérité… Cela rappelle le mythe grec de la boîte de Pandore, selon lequel Pandore (la première femme), en ouvrant la boîte qu’elle avait apportée, libéra… les maux de l’humanité. « Celle qui fait sortir les présents des profondeurs ».

--- Publicité ---