Voici 12 Bonbons qui ont Marqué notre Enfance : on avait totalement oublié la 4 !

Elle est loin, l’époque où vous étiez le petit prince de la récré. Ce temps où vous et vos bros de jadis alliez à la boulangerie après l’école acheter des bonbons qui vous cariaient les dents… Vous vous souvenez ? Nous, oui. PLUS QUE JAMAIS.

--- Publicité : ---

Les anciens savent, les vrais se rappellent. Cette époque ô combien merveilleuse de votre vie où vous passiez le plus clair de notre temps à vous échanger machinalement des cartes Pokémon quand vous ne vous faisiez pas arnaquer par Jean-Kévin, le tyran de votre classe qui mangeait ses crottes de nez et qui chourait toutes vos billes pépites dans votre sac banane.

À cette époque, le respect avait disparu, parti sans doute en expédition ailleurs que dans votre cours de récré voire de votre planète. Heureusement pour vous, vos parents vous filaient quelques Francs pour aller à la boulangerie du coin vous consoler de ces aléas de l’existence. Ces consolations qui se soldaient généralement par des visites chez le dentiste.

--- Publicité : ---

Oui, on s’adresse à vous, enfants des années 80 et des années 90, époques désormais lointaines où les grandes surfaces regorgeaient de ces bonbons et autres gadgets plus sucrés que les roulés au chocolat de votre grand-mère et qui vous faisaient piquer des crises.

1. Les « boules de Mammouth ».

1

Comment ne pas débuter ce retour en arrière sans mentionner ces délicieuses horreurs tout droit sorties du centre de l’enfer ? VOUS DEVIEZ IMPÉRATIVEMENT POSSEDER ces boules au parfum non-identifiable la récré sous peine d’être taxé de loser intersidéral (en réalité, que vous en aviez ou non, vous en étiez un quand même). Ces « boules » chimiquement chimiques enflaient votre langue à force de les lécher si bien que vous pouviez ne manger que de la soupe pendant 4 jours.

--- Publicité ---