Voici les 10 Poissons que vous devez Absolument arrêter de Consommer avant qu’il ne soit trop Tard…

En France, chaque personne consomme en moyenne 35 kg, par an, de produits issus de la mer et des océans (source FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, NDLR). Forcément, cette quantité ingérée a un impact sur l’écologie, le respect des mers et la préservation des espèces aquatiques.

Nous consommons tous les mêmes espèces de poissons, crustacés, mollusques et on épuise doucement mais sûrement les ressources en déséquilibrant les fonds marins. Autant dire que c’est un double zéro en perspective !
Pour s’alimenter sans impacter l’environnement, il suffit de varier les espèces et les lieux d’approvisionnement. L’organisation WWF a dressé une liste des espèces aquatiques toutes aussi goûtues à consommer à la place de celles menacées.
Voici donc les 10 espèces à (re)découvrir d’urgence pour surprendre vos papilles, épater la galerie et même… sauver l’Humanité, rien que ça :

--- Publicité : ---

1. Le Maquereau

@cuisineplurielle

@cuisineplurielle

Il a certes un goût prononcé, mais une fois passé au barbecue, il laisse place à une chair ferme excellente. Il se cuisine à toutes les sauces, pour tous les plaisirs. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’art de la grillade, ce poisson est aussi bon en boîte (sous le label MSC certifié), pour une préservation de l’espèce, un stock en bon état et des techniques de pêches respectueuses des écosystèmes marins.

--- Votre article continue après la Publicité ---