Si vous voulez Rester en Bonne Santé, jetez ces 5 Choses

Nous avons tous certaines habitudes qui font désormais partie de notre quotidien, mais ces habitudes peuvent en réalité constituer un sérieux danger pour la santé. Voici les choses dont vous devez vous débarrasser si vous voulez rester en bonne santé :

--- Publicité : ---

1/Les récipients en plastique

2

--- Publicité : ---

De nombreuses personnes mettent leurs aliments dans des récipients en plastique sans savoir que cette matière peut être dangereuse pour la santé. En effet, les récipients en plastique contiennent un composé chimique appelé bisphénol A qui serait, selon plusieurs études, toxique et perturbant pour le système endocrinien. Par ailleurs, les chercheurs de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (Ineris) ont découvert qu’il existait un lien entre ce composé chimique et les troubles comme le cancer du sein, de la prostate, le diabète et l’obésité.

Pour savoir si vos emballages ou boîtes en plastique contiennent du bisphénol A, un pictogramme avec le sigle PC

, dans lequel sont inscrits les chiffres 1 à 6, vous indiquera si le plastique contient du polycarbonate, qui est issu du bisphénol A. En France, une loi a suspendu l’utilisation du bisphénol A dans les contenants alimentaires dès 2015. N’hésitez donc pas à vous débarrasser des récipients qui contiennent du polycarbonate.

--- Publicité ---