Vous n’Aimeriez pas Faire la Connaissance de ces 15 Animaux dangereux… Messieurs, si Jamais vous Croisez un Candiru, Vous serez Traumatisés à Vie !

S’aventurer dans une jungle sauvage n’est pas à la portée de tout le monde. Surtout dans la forêt amazonienne où se croisent de nombreuses espèces qui font vraiment froid dans le dos.

L’Amazonie est la deuxième plus grande forêt au monde et rassemble 10% de toutes les espèces animales de notre Terre. Dont certaines n’existent que là-bas. Véritable poumon naturel pour la Terre, l’Amazonie abrite une biodiversité incroyablement riche où la loi du plus fort règne en maître.

--- Publicité : ---

En effet, entre les milliers d’espèces d’insectes, de reptile, d’amphibiens, d’oiseaux, de poissons et autres mammifères, il y en a pour tous les goûts. Surtout pour les redoutables prédateurs de cette faune. Petit tour d’horizon des animaux les plus dangereux de l’Amazonie !

 

--- Publicité : ---

1 – Le grage grands carreaux

jungleexplorer

jungleexplorer

C’est celui qu’on appelle le « maître de la brousse ». Il s’agit du plus grand serpent venimeux d’Amérique, mesurant entre 2 et 3,5 mètres ! Nocturne et peu agressif en général, il reste en alerte sur le moindre mouvement et peut injecter une énorme quantité de venin en une seule morsure, potentiellement mortelle. Pourtant, son venin est aussi utilisé comme remède homéopathique contre le mal de gorge… Plutôt étonnant non ?

2 – La chauve-souris vampire

maqalaty.com

maqalaty.com

Rien qu’à son nom, cet animal a déjà mauvaise réputation. Seulement, contrairement à la croyance populaire, elle ne suce pas le sang comme un vampire. En réalité, elle déchire les chairs avec ses longues incisives, sa salive contenant un anticoagulant lui laisse le temps nécessaire pour laper le sang qui suinte de la plaie. Si elle attaque rarement l’homme, sa morsure reste dangereuse car elle peut transmettre la rage.

--- Publicité ---