9 Stratégies « non-menaçantes », à l’usage des Femmes qui ont une Position d’Autorité dans leur Entreprise

Sarah Cooper est écrivaine, comédienne et fondatrice du site The Cooper Review. Son premier livre, « 100 Tricks to Appear Smart in Meetings », sortira (en anglais) le 6 octobre.

Dans l’univers impitoyable de l’entreprise, les femmes, et particulièrement celles qui occupent une position hiérarchique, doivent s’assurer qu’elles ne sont pas perçues comme étant trop autoritaires, agressives, ou compétentes. Une bonne manière de faire cela est d’altérer votre style de management afin de prendre en compte l’ego masculin (parfois) fragile.
Est-ce que les hommes devraient accepter le fait d’avoir une femme au-dessus d’eux sans se sentir menacés ? Oui. C’est trop demander ? VRAIMENT ? Oups pardon, je ne voulais pas avoir l’air agressive, là… Bref, voilà 9 stratégies non-menaçantes à l’usage des femmes qui ont une position d’autorité

--- Publicité : ---

1.

Sarah Cooper / TheCooperReview.com

Sarah Cooper / TheCooperReview.com

Lorsque vous posez une deadline pour l’un des membres de l’équipe, assurez-vous de lui demander s’il pense que ce serait possible de le faire, au lieu de simplement lui demander de faire son travail. De cette manière, il aura moins l’impression que vous lui dictez ce qu’il doit faire, et il aura le sentiment que son opinion vous importe.

--- Publicité : ---

2.

Sarah Cooper / TheCooperReview.com

Sarah Cooper / TheCooperReview.com

Attention, lorsque vous exprimez une idée, être trop confiante peut vous causer du tort. Vous ne voulez surtout pas que vos collègues masculins pensent que vous êtes en train de prendre vos grands airs ! Au lieu de cela, traitez vos idées comme si elles ne valaient rien, comme si elles vous venaient presque par inadvertance : dites « je dis ça comme ça », « je pensais à un truc », ou excusez-vous par avance de dire quelque chose de « bête », de « fou », ou de « bizarre ».

--- Publicité ---