9 Signes que vous êtes dans la Bonne Relation

« Comment savoir si cette relation est saine ? »

Qu’il s’agisse de relation amoureuse, amicale ou familiale, cette question en a taraudé plus d’un !

--- Publicité : ---

Pour y répondre, nous devons d’abord clarifier nos pensées et nos attentes en nous demandant quels sont les critères d’une bonne relation. Bien que la réponse soit évidemment subjective, dans toutes les relations, amoureuses ou amicales, certains signes ne trompent pas.

Dans cet article, nous allons décrypter certains de ces signes et vous proposer quelques conseils qui pourraient vous aider reconnaître une relation saine, voire à réctifier une relation fondée sur de mauvais principes à la base.

--- Publicité : ---

1. Pas de jeu en amour, soyez authentique

couple-authentique-2

Trop souvent, nous rendons nos relations plus difficiles qu’elles ne doivent l’être. Les difficultés commencent quand les conversations deviennent textos, les sentiments deviennent subliminaux et le sexe un jeu, quand le mot « amour » sort de son contexte, que la confiance se fane et l’honnêteté diminue. Nos relations deviennent difficiles lorsque l’insécurité devient une manière de vivre, la jalousie une habitude, la blessure un sentiment naturel, et s’enfuir la seule solution.

Arrêtez de fuir ! Faites face aux problèmes et essayez de les résoudre, communiquez, appréciez, pardonnez et aimez les gens qui le méritent. Et si vous sentez que quelqu’un joue à des jeux avec vous, parlez.

--- Publicité ---