9 Indicateurs que votre Relation ne Fonctionnera Pas

Comment savoir si votre relation est sur la bonne voie ?

Votre conjoint ne fait pas le lit, la vaisselle ou les courses… « Ces petits problèmes sont tout à fait normaux, et ce, dans toutes les relations. Toutefois, ils n’indiquent pas si votre histoire d’amour survivra », souligne Melissa Cohen, thérapeute de couple à Westfield au New Jersey.

--- Publicité : ---

Pendant les séances, Cohen et de nombreux autres experts de la relation ont remarqué des signes avant-coureurs qui indiquent des problèmes plus importants et qui menacent la viabilité des relations de leurs patients. Voici donc neuf alertes.

1- Vos conflits sont empreints de critiques et de mépris

--- Publicité : ---

conflit-et-couple-heureux-2

Plutôt que de demander à votre partenaire « peux-tu vider le lave-vaisselle, s’il-te-plaît », vous êtes du genre à lui dire ceci : « Es-tu trop stupide pour ne pas oublier de faire ce que je t’ai demandé ? ». Remarquez que cette critique ne concerne pas la tâche, mais la personne. Toutes versions de « Quel est le problème avec toi ? » attaquent essentiellement le caractère de l’autre personne. Lorsque c’est fait régulièrement, cela peut gruger la relation.

En ce qui concerne le mépris, cela signifie que vous vous sentez supérieur à votre partenaire. Souvent, ce genre de phrase sonne ainsi : « Pourquoi dois-je tout faire ? Tu ne fais rien pour m’aider ». Le mépris s’exprime également de façon non verbale : œil de laminage, ricaner ou imiter les manières de la personne. Au final, ce genre de mépris cause plus de conflits.

Si vous êtes coincé dans un cycle de négativité, Cohen vous suggère de faire cinq commentaires positifs pour un compenser un commentaire négatif.

--- Publicité ---