7 Conseils pour s’Endormir Facilement

Sept habitudes à prendre pour trouver le sommeil plus facilement

Vous éprouvez des difficultés à vous endormir tous les soirs ? Sachez que ce n’est pas cause perdue, vous n’êtes pas « condamné » à vous tourner et retourner dans votre lit chaque nuit. Des conseils simples à appliquer chaque jour peuvent vous permettre d’en finir avec vos nuits raccourcies !

--- Publicité : ---

Si vous vous sentez grincheux dernièrement, ou tout simplement épuisé, cela provient certainement d’un mauvais sommeil. Pensez à tous les facteurs qui peuvent interférer avec une bonne nuit de sommeil: la pression au travail, les responsabilités familiales, des difficultés inattendues, (licenciement, problèmes relationnels, maladies…) Il n’est pas étonnant que la qualité du sommeil semble parfois inaccessible pour certains.

Si vous ne pouvez pas contrôler tous les facteurs qui interfèrent avec votre sommeil, vous pouvez adopter des habitudes simples qui favorisent un sommeil meilleur. Commencez pas suivre ces quelques conseils donnés par le site Grands Mamans:

--- Publicité : ---

1. Respectez des heures de sommeil précises

Repousser-l-heure-de-son-reveil-une-fausse-bonne-idee

Allez au lit et levez-vous à la même heure chaque jour, même les week-ends, jours fériés et jours de congé. Une telle cohérence renforce le cycle veille-sommeil de votre corps et aide à favoriser une meilleure qualité de sommeil la nuit. Il y a un bémol, cependant. Si vous ne vous endormez pas dans les 15 minutes, levez-vous et faites quelque chose de relaxant. Retournez au lit quand vous êtes fatigué.

--- Publicité ---