7 Astuces pour éliminer la Mauvaise Haleine en quelques Secondes

Vous souffrez de mauvaise haleine ?

Ce trouble, aussi connu sous le nom d’halitose, peut être très gênant et dans certains cas peut réduire la confiance en vous. Voici des astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre bouche afin de retrouver une hygiène bucco-dentaire saine et une haleine fraîche.

--- Publicité : ---

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire avec un brossage inadapté n’éliminant pas correctement les résidus d’aliments qui restent coincés entre les dents
Une consommation excessive d’aliments comme l’ail, l’oignon laisse des traces car ils ont une forte odeur…
La prise de certains médicaments peut avoir certains effets secondaires et la mauvaise haleine peut en faire partie
Une maladie du foie ou des reins peut être à l’origine de la mauvaise haleine
Certaines maladies dentaires et infections provoquent ce désagrément comme les caries, les abcès, etc.
Mais rassurez-vous, la mauvaise haleine n’est pas une fatalité ! Il suffit juste d’appliquer certaines astuces et d’adopter certaines règles d’hygiène pour que celle-ci appartienne au passé.

--- Publicité : ---

Voici 7 astuces pour dire adieu à la mauvaise haleine

1. Utilisez de temps à autre du bicarbonate de soude à la place du dentifrice

les-incroyables-vertus-therapeutiques-du-bicarbonate-de-soude

Votre dentifrice traditionnel ne contient pas de soude caustique (bicarbonate de soude) et par conséquent il ne masque pas l’odeur des aliments ainsi que les bactéries. Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui agit aussi sur les dents en favorisant leur élimination de manière naturelle. Il prévient l’apparition de la plaque dentaire ainsi que les caries grâce à son acidité et à ses propriétés naturelles… Seul bémol : ce produit n’a pas très bon goût. Après brossage avec du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser votre dentifrice habituel pour éliminer la saveur du bicarbonate de soude.

Comment procéder ?

Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de manière à obtenir une pâte homogène. Ensuite, vous allez vous brosser les dents avec cette préparation. Le brossage peut durer jusqu’à trois minutes. Ensuite, rincez votre bouche à l’eau claire.

--- Publicité ---