6 Signes absolument Scientifiques qui Prouvent que vous êtes Probablement un Génie qui s’ignore.

Si vous êtes bordélique et alcoolique, alors vous êtes peut être un génie !

Ces études existent bel et bien. Après, il faut dire que certains scientifiques sont un peu déjantés dans leurs têtes (mais ne dit-on pas que la folie est le propre du génie ?)

--- Publicité : ---

Il y a peu de mots que l’on utilise autant à outrance que celui de « génie ». « Ce mec est un vrai génie », « c’est absolument génial »… Sur internet, on découvre en moyenne 150 génies par jour, sur les terrains de football on voit émerger de nouveaux génies tous les week-ends de la bouche des commentateurs sportifs en transe, bref, l’usage cet adjectif balancé à toutes les sauces relève finalement plus d’une certaine forme de sensationnalisme que d’autre chose, et on perd un peu de son sens premier. Etant moi-même un véritable et authentique Génie, comme on en fait peu de nos jours, je me dois donc de remettre les choses à leur place.

De très sérieuses études scientifiques nous permettent fort heureusement de démêler le vrai génie du faux génie. Et il y a de nombreux signes qui ne trompent pas ! En fait, il se peut probablement, cher lecteur, que vous soyez tout comme moi un génie qui s’ignore, ou du moins qui s’ignorait jusqu’à aujourd’hui. Heureusement, la divine lumière de la connaissance scientifique est là pour vous remettre sur le droit chemin et dévoiler au monde entier vos véritables capacités et votre potentiel caché.

--- Publicité : ---

Vous pensez être médiocre ? Cesse-donc de vous rabaisser ainsi ! Pas besoin de savoir jouer du piano à l’envers tout en épluchant des patates bouillantes avec les dents, ni de savoir parler 36 langues, ni même que vos péripéties les plus déjantées ne deviennent virales sur la toile.
Non, des choses qui peuvent paraître parfaitement anodines, comme par exemple le fait d’être désordonné et mal organisé, peuvent se révéler un signe quasi-infaillible que vous êtes un surdoué en puissance.

La science est votre amie : qui d’autre en effet vous dirait que le fait d’être un maniaque désordonné qui ne pense qu’au sexe, à picoler, et à prendre de la drogue est un signe distinctif d’intelligence ? Voici quelques exemples de choses (selon de vraies études publiées dans de vraies revues scientifiques ! ) qui prouvent que vous êtes probablement un génie qui s’ignore :

1. Vous détestez le bruit que les gens font quand ils mangent ? Vous êtes probablement un génie !

1

Vous avez déjà eu des envies de meurtre au cinéma à cause d’un mec qui bouffait du pop-corn dans votre oreille ? Chaque fois que votre collègue de boulot sort son sac de chips, vous êtes obligé de vous réfugier derrière vos écouteurs ? Un frisson de sainte horreur vous parcourt l’échine lorsque vous entendez quelqu’un boire bruyamment sa soupe ?

Si jusqu’à présent vous pensiez que c’était juste un signe de plus que vous êtes un incorrigible névrotique à tendance psychorigide, vous aviez tout faux : vous êtes un probablement un génie, tout simplement ! C’est ce qu’affirme en tout cas une récente étude de la Northwestern University, qui suggère (tenez-vous bien) que l’incapacité de filtrer les informations sensorielles inutiles est un trait caractéristique des personnes qui ont un grand talent créatif.

L’étude cite par exemple Charles Darwin, Anton Tchekhov ou encore Marcel Proust comme illustres exemples. Proust, par exemple, était tellement perturbé par les bruits et les sons extérieurs, qu’il se bouchait les oreilles avec des tampons lorsqu’il travaillait. Il avait aussi fait couvrir les murs de son bureau de liège afin de s’isoler complètement et d’être plongé dans un silence parfait ! Alors la prochaine fois qu’on vous traite d’autiste parce vous vous enfuyez à la vue d’un paquet de chips, vous savez désormais quoi répondre…

--- Publicité ---