11 Raisons pour lesquelles les Personnes qui souffrent de Troubles de l’Attention sont les Meilleures !

Depuis la maternelle, vous saviez que vous étiez un peu différent. Un moment vous regardiez par la fenêtre, le regard perdu dans les feuilles des arbres, la minute d’après vous étiez en train de dessiner en marge de votre cahier. Les professeurs ne savaient pas trop comment vous gérer, même si ils disaient à votre mère, « Il a beaucoup de potentiel… Si seulement il pouvait rester concentré et un peu plus attentif. »

--- Publicité : ---

Il y a quelques années encore, on ne diagnostiquait pas le « trouble de l’attention » chez l’enfant : un enfant un peu différent était simplement qualifié de créatif, accessoirement un peu dans la lune.

Aujourd’hui, les personnes qui sont diagnostiqués avec des troubles de l’attention se considèrent comme malades. Cela cause un sentiment de honte, de peur, de doute, de ne pas être normal. Bien sûr, il y a quelques aspects négatifs, pourtant cela fait aussi de vous une personne spéciale, et cela a également plein de bénéfices et de « super pouvoirs » que l’on oublie trop souvent.

--- Publicité : ---

1. Vous voyez ce que les autres ne voient pas, vous voyez au-delà des choses.

232066385

Vous avez un regard différent, une sorte de vision infra-rouge qui vous permet de voir au-delà des surfaces. Certaines personnes voient de simples gouttes d’eau sur la fenêtre, vous voyez des petits cercles scintillants qui se reflètent mutuellement en dansant sur le verre.

--- Publicité ---