10 Bonnes Raisons de Boire du Mojito, tout le temps

Ça y est, c’est la rentrée ! Les enfants sont à l’école, les plages sont désertes et les terrasses désormais silencieuses. Cerise sur le gâteau, nous sommes toujours en été et le temps est radieux comme jamais.

C’est un signe : de toute évidence, les planètes se sont toutes alignées afin que vous puissiez siroter tranquilou votre mojito bien frais, loin des problèmes et des responsabilités.
Oui, ce mojito, vous allez l’aimer le boire comme si c’était le dernier, encore plus lorsque vous aurez compris à quel point ce cocktail made in Cuba était important dans votre vie.

--- Publicité : ---

 1. Dites-vous que vous dégustez un fruit.

@giphy

@giphy

Oui, votre inconscient aura peut-être du mal à encaisser cette supposition, soit. Mais gardez tout de même à l’esprit que cette affirmation est vraie, étant donné que le mojito est composé de citron vert et que ALERTE SPOILER, le citron vert est un fruit. Comme tout fruit qui se respecte, le citron vert possède un paquet de propriétés : il réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’inflammations (et d’autres trucs très chiants et très nuls qui nous pourrissent la vie). En prime, vous pourrez dire à votre mamie que vous avez rempli votre quota de fruits et légumes ingérés dans la journée avec brio (et que vous avez bien arrosé vos plantes, merci).

--- Publicité : ---

 2. Dans un mojito, il y a de la menthe, et la menthe, c’est bon pour votre corps.

@cuisineetvinsdefrance

@cuisineetvinsdefrance

Hé oui, c’est bien connu, la menthe est un antioxydant naturel très efficace. En plus de ses vertus rafraîchissantes et de son goût très particulier, la menthe est aussi riche en nutriments. En gros, c’est comme si vous dégustiez un thé vert, non ? Non ?

--- Votre article continue après la Publicité ---